XDEMAT s’agrandit et accueille deux nouvelles consultantes

Posté par : Thibault Ribba    01 août 2018    

Juste avant la période estivale, le cabinet Xdemat s’est agrandi après avoir accueilli deux nouvelles consultantes, Iris Schaal pour l’équipe Sud et Emily Mir pour l’équipe parisienne.

Découvrez leurs parcours :

Iris

Diplômée en 2015 d’un Master 2 en « Archives et Image », clôturant un parcours professionnalisant, j’ai travaillé pour la maîtrise d’œuvre ENGAGE, au sein du projet ITER en tant qu’archiviste, puis au sein du CEA de Cadarache. Après le domaine du nucléaire, je me suis tournée vers le domaine industriel en travaillant pour l’entreprise ThyssenKrupp en tant que documentaliste technique chargée de coordination de projet. Ces expériences m’ont montrée que la gestion de l’archivage des documents numériques est un enjeu majeur. J’ai rejoint en avril 2018 le Cabinet XDEMAT afin d’aider les usagers au développement de la dématérialisation, de la mise en place de gestion documentaire et d’archivage électronique.

CV disponible ici : 042018_CV_ISC

 

Emily

Après avoir obtenu en 2010 mon Master II Professionnel « Métiers des Archives » à l’Université Jean-Moulin à Lyon III, j’ai pu développer une expérience variée comme archiviste. J’ai eu l’opportunité de gérer de nombreux projets tant dans le domaine du public que dans celui du privé : rédaction de documents techniques en français et en anglais ; de cahiers des charges ; mise en place d’un service d’archives ; valorisation d’archives ; gestion d’équipes…

J’ai rejoint le cabinet Xdemat et son équipe d’experts en gestion documentaire en juin 2018 après ma formation de web-designer. La gestion de leur communication via le web et les réseaux sociaux fait aussi partie de mes missions.

CV disponible ici : 062018_CV_EMI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.