Locarchives/ Française des jeux

accompagnement méthodologiqueNumérisation

Posté par : Iris Schaal    06 février 2019    

 

Client : FDJ/Locarchives
Objet : Cartographie des documents à numériser dans le cadre du projet ARCHEO
Contexte : Dans le cadre du déménagement  des équipes des trois sites de Boulogne, du site de Suresnes et du site de Moussy le Vieux, la FDJ a proposé à ses collaborateurs un service de numérisation des documents de travail (sans caractère légal) afin de limiter au maximum les volumes de documents à déménager et conserver.
Année : Novembre 2017 – Décembre 2017
Charge : 20 jours
Type : Forfait

 

PRESENTATION DETAILLEE

Dans le cadre d’un projet de déménagement des équipes de plusieurs sites, la FDJ a proposé à ses collaborateurs de faire numériser leurs documents de travail en raison d’un espace de stockage restreint dans les espaces de travail du nouveau site de la FDJ.

XDEMAT a accompagné la société Locarchives prestataire retenu pour la numérisation des documents et la FDJ afin d’estimer la volumétrie des documents à numériser.

XDEMAT a mené des entretiens auprès de collaborateurs de quatre sites de la Française des Jeux afin d’établir la volumétrie de documents à numériser par immeuble/étage / Services et qualifier la présentation des documents  (Qualitatif / Quantitatif). Ces éléments fournis à Locarchives ont permis d’affiner la méthodologie de traitement et d’estimer les charges de traitements de numérisation in situ dans l’objectif de fournir un planning projet de numérisation in situ sur la période de janvier à mars 2018 (3 mois).

Afin de réaliser cette mission, XDEMAT a réalisé une/un :

  • Guide d’entretien
  • Grille de recueil des besoins
  • Comptes rendus d’entretien
  • Synthèse des besoins

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.