Recrutement

Recherche un consultant en dématérialisation et Archivage Electronique (h/f) – Région SUD

XDEMAT est une société de Conseil et d’Expertise en orga­ni­sa­tion de projet de déma­té­ria­li­sa­tion et d’archi­vage électronique, créée en jan­vier 2010.
XDEMAT, tra­vaille avec des Records Managers et des experts métiers pour répon­dre au mieux aux besoins documentaires. Le cabinet fait des besoins « métier » sa prio­rité.
XDEMAT, prend en compte dans ses pro­jets le contexte régle­men­taire & nor­ma­tif et adresse des pro­blé­ma­ti­ques d’archi­vage légal à la ges­tion docu­men­taire glo­bale

Poste SUD :

Régions SUD-EST et SUD-OUEST, avec inter­ven­tions pos­si­bles en tant que consul­tant sur tout le ter­ri­toire. Date de prise de fonc­tion sou­hai­tée : Dès que pos­si­ble..

Modalités d’envoi de la can­di­da­ture : lettre de moti­va­tion et cur­ri­cu­lum Vitae à envoyer à Thibault RIBBA thibault.ribba@x­de­mat.fr
date limite : Fin février 2018.

Conditions du poste :
- L’équipe XDEMAT compte actuel­le­ment 11 per­son­nes dont son pré­si­dent et la société a pour objec­tif, pour répon­dre à une forte crois­sance, de cons­ti­tuer une équipe d’une vingtaine de per­sonnes à l’hori­zon 2020.
- Le mode de fonc­tion­ne­ment du cabi­net est géographique, les consul­tants étant sous la responsabilité d’un responsable d’agence, les assistant dans leurs pro­jets, menés seul ou à plu­sieurs selon la taille. Les nou­veaux consul­tants seront accueillis, assis­tés et coor­don­nés par les consul­tants déjà en poste.

Descriptif du poste :
- Le consul­tant sera amené à inter­ve­nir en Assistance à Maitrise d’Ouvrage, Assistance à Maitrise d’Oeuvre (AMOA et AMOA), et Conseil, auprès des clients dans leurs pro­jets de déma­té­ria­li­sa­tion, de Gestion Electronique de Documents et d’archi­vage électronique, aussi bien dans le sec­teur privé que public. Les pro­jets pour­ront porter sur tout le cycle de vie du docu­ment et de la donnée.
- Son acti­vité sera basée sur l’étude et la mise en œuvre de solu­tions dans les pro­ces­sus de pro-duc­tion des docu­ments d’acti­vi­tés, de la Gestion Documentaire, de la déma­té­ria­li­sa­tion et de l’archi­vage.
- Le consul­tant peut être amené à assu­rer l’accom­pa­gne­ment au chan­ge­ment et par­fois quel­ques séan­ces de for­ma­tion.
- Il sera amené à par­ti­ci­per à plu­sieurs pro­jets en paral­lèle et à assu­rer aussi bien des démarches de suivi client que de réa­li­sa­tion de pres­ta­tions de conseil.
- Des dépla­ce­ments sont à pré­voir en région SUD, et parfois au delà si nécessaire.

Profil sou­haité et com­pé­ten­ces néces­sai­res :
- Niveau d’étude : Bac +5, master 2 métiers des archi­ves ou équivalence.
- 2 ans mini­mum d’expé­rience en tant que chargé de projet dans le domaine de la ges­tion docu­men­taire (ges­tion docu­men­taire et record mana­ge­ment).
- Connaissance des prin­ci­pes du Records Management.
- Connaissance de la régle­men­ta­tion et de la pra­ti­que archi­vis­ti­que.
- Connaissance dans l’uti­li­sa­tion des outils infor­ma­ti­ques, notam­ment les GED et les SAE.
- Qualités d’écoute, rédac­tion­nel­les, rigueur, sens de l’orga­ni­sa­tion et auto­no­mie.
- Capacité d’ana­lyse et esprit de syn­thèse, réac­ti­vité et faci­lité à com­mu­ni­quer.

Conditions par­ti­cu­liè­res :
- Permis de conduire indis­pen­sa­ble.

Type de recru­te­ment :
CDI.

Rémunération et avan­ta­ges :
- 33 000€ brut (selon expé­rience et loca­li­sa­tion) sur 12 mois + prime sur objec­tif.
- Tickets Restaurant 10€ dont 5€ pris en charge par XDEMAT.