Bienvenue à nos deux nouvelles consultantes !

Posté par :    09 avril 2019    

En ce mois d’avril le cabinet Xdemat accueille deux nouvelles consultantes, Emeline de Carvalho pour l’équipe de Paris et Léa Marquet au sein de l’antenne de Toulouse. Bienvenue à elles !

Découvrez leurs parcours :

Emeline de Carvalho

Diplômée depuis 2017 du master « Métiers des archives et bibliothèques – parcours archives » de l’université d’Angers, j’ai intégré par la suite le GIE Saint-Gobain archives afin d’intervenir dans le cadre du déménagement du siège social et de la digitalisation du groupe Saint-Gobain. Par ailleurs, j’ai auparavant eu l’occasion d’exercer le métier d’archiviste/records manager dans diverses structures publiques et privées (mairie, centre hospitalier, éditeur de logiciel, unité de production industrielle) ce qui m’a permis d’appréhender les diverses réalités et points communs de ces structures. Mesurant ainsi l’importance et l’intérêt des nouveaux enjeux numériques, j’ai intégré XDEMAT en mars 2019 comme consultante afin d’accompagner les clients dans leurs projets et développer mon expertise en gestion électronique de documents, archivage électronique et dématérialisation.

CV disponible ici :201903_CV_EPO

Léa Marquet

A la suite d’un Master 1 d’histoire contemporaine (2009), j’ai d’abord travaillé dans le domaine de la conservation du patrimoine,en tant qu’archiviste (notamment à la Cinémathèque de Toulouse).
Intéressée par les problématiques liées aux technologies de l’information, j’ai ensuite orienté mon parcours professionnel vers la gestion documentaire d’entreprise. Dans ce but là, j’ai obtenu en juin 2013 une Licence de documentation technique et scientifique. A la suite de celle-ci, j’ai intégré l’entreprise Tisséo (transports publics toulousains) dans le cadre d’un projet de mise en place de GED.  Puis, je fus en charge de la gestion documentaire de l’ensemble des services Métro.
En avril 2019, je rejoins l’équipe Xdemat en tant que consultante. L’entreprise me permet de développer mes compétences et d’affiner mon expertise, tout en participant au développement du secteur Sud-Ouest

CV disponible ici : 201903_CV_LMA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Cocher cette case est obligatoire pour pouvoir déposer un commentaire

*

J'accepte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.