Inscription Webinaire – Archivage Electronique et valeur probatoire #1 : Introduction et normalisation

Posté par : Thibault Ribba    10 septembre 2019    

ATTENTION MAJ DE DATE : compte-tenu du succès du webinaire (toutes les places étaient prises en moins d’une heure pour la première session, 48h pour la 2ème et 4 jour pour la 3ème !) nous organisons une quatrième session pour cette 1ère partie de Webinaire. Elle se déroulera le mardi 05 novembre à 10 heures. Pour le reste, toutes les informations sont ci-dessous

Xdemat lance un cycle de webinaire autour de l’archivage électronique et de la gestion de la valeur probatoire.

Après un passage en revue lors de notre dernier webinaire des sujets globaux autour de la documentation numérique, centré sur l’exemple de l’outil VITAM, nous allons aborder durant 3 sessions, des aspects plus normatifs et méthodologique pour déployer, dans les règles de l’art, un projet de mise en place de chaîne de confiance.

Nous aborderons donc à la fois la création des dernières normes en la matières, et la mise à jour récente de la norme de référence sur l’archivage électronique : la NFZ42-013.

Ce cycle de webinaire s’adresse donc à la fois aux archivistes en charge d’un projet d’archivage électronique, aux DSI et chefs de projets informatiques qui doivent mettre en place ces outils, mais aussi à tous les métiers qui gèrent, créent et reçoivent de la documentation ou des données numériques à valeur probatoire.

 

Fort de son expérience dans les projets de dématérialisation, le cabinet de conseil XDEMAT a déjà accompagné de nombreux clients sur des projets de mise en place de chaine de confiance. Afin d’appréhender au mieux ces projets d’archivage électronique et de gestion de la valeur probatoire, nous vous proposons donc ce cycle de webinaire.

Ce dernier se déroule en 3 parties, dont la première vu comme une introduction et un tour d’horizon de la normalisation, aura lieu le Mardi 05 novembre 2019 à 10h00. Les dates des prochaines sessions vous seront communiquées après cette première partie.

Je vous invite donc à vous inscrire à la 1ère session grâce au formulaire ci-dessous :

En cochant cette case, j’accepte que les informations recueillies soient exploitées par Xdemat pour l'envoi d’enquêtes de satisfaction. (facultatif)

En tant que responsable de traitement, Xdemat recueille dans ce formulaire des données à caractère personnel permettant l'organisation et la tenue des webinaires. Ces données seront conservées 3 ans après la fin de la relation commerciale ou à compter du dernier contact.

Conformément à la réglementation sur la protection des données, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’un droit à la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez exercer ces droits en nous écrivant par voie électronique à dpo@xdemat.fr ou à l’adresse postale suivante : XDEMAT, 66 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris.

Pour plus d’informations sur le traitement de vos données à caractère personnel, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité en cliquant ICI.

_______________________

Vous recevrez un message de confirmation, ainsi que les modalités techniques de connexion à la plateforme de webinaire.

Ces sessions se dérouleront sur 45 minutes, dont 15 sont réservées aux questions/réponses des présents, afin de laisser la place à des discussions concrètes autour de tels projets.

Attention : les places sont limitées à 20 personnes, merci de vous inscrire rapidement.

La suite du Cycle

Voici, de manière assez macro, le programme des trois parties :

  • Archivage électronique et valeur probatoire #1 : Introduction et normalisation
  • Archivage électronique et valeur probatoire #2 : Méthodologie de déploiement et Records Management
  • Archivage électronique et valeur probatoire #3 : Retour d’Expérience sur des projets réussis.

Vous aurez plus d’informations dans les semaines à venir.

 

1 commentaire

  • Mayeul Beziat dit :

    Bonjour,

    Je me suis inscrit au webinaire NFZ42-013 du Mardi 24 septembre 2019 à 10h00 mais je n’ai pas eu de message de confirmation.
    Pouvez-vous m’assurer que mon inscription a bien été prise en compte .
    Cette session m’intéresse beaucoup pour une application au sein du département du Rhône et je souhaiterai fortement y participer.

    Merci de votre réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Cocher cette case est obligatoire pour pouvoir déposer un commentaire

*

J'accepte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.