Xdemat lance un cycle de webinaire autour de l’archivage électronique et de la gestion de la valeur probatoire.
Après un passage en revue lors de notre dernier webinaire des sujets globaux autour de la documentation numérique, centré sur l’exemple de l’outil VITAM, nous allons aborder durant 3 sessions, des aspects plus normatifs et méthodologique pour déployer, dans les règles de l’art, un projet de mise en place de chaîne de confiance.
Nous aborderons donc à la fois la création des dernières normes en la matières, et la mise à jour récente de la norme de référence sur l’archivage électronique : la NFZ42-013.
Ce cycle de webinaire s’adresse donc à la fois aux archivistes en charge d’un projet d’archivage électronique, aux DSI et chefs de projets informatiques qui doivent mettre en place ces outils, mais aussi à tous les métiers qui gèrent, créent et reçoivent de la documentation ou des données numériques à valeur probatoire.
Fort de son expérience dans les projets de dématérialisation, le cabinet de conseil XDEMAT a déjà accompagné de nombreux clients sur des projets de mise en place de chaine de confiance. Afin d’appréhender au mieux ces projets d’archivage électronique et de gestion de la valeur probatoire, nous vous proposons donc ce cycle de webinaire.
Ce dernier se déroule en 3 parties, dont la première vu comme une introduction et un tour d’horizon de la normalisation, aura lieu le Mardi 05 novembre 2019 à 10h00. Les dates des prochaines sessions vous seront communiquées après cette première partie.
Je vous invite donc à vous inscrire à la 1ère session grâce au formulaire ci-dessous :
Vous recevrez un message de confirmation, ainsi que les modalités techniques de connexion à la plateforme de webinaire.
Ces sessions se dérouleront sur 45 minutes, dont 15 sont réservées aux questions/réponses des présents, afin de laisser la place à des discussions concrètes autour de tels projets.
Attention : les places sont limitées à 20 personnes, merci de vous inscrire rapidement.
Voici, de manière assez macro, le programme des trois parties :
Vous aurez plus d’informations dans les semaines à venir.
Bonjour,
Je me suis inscrit au webinaire NFZ42-013 du Mardi 24 septembre 2019 à 10h00 mais je n’ai pas eu de message de confirmation.
Pouvez-vous m’assurer que mon inscription a bien été prise en compte .
Cette session m’intéresse beaucoup pour une application au sein du département du Rhône et je souhaiterai fortement y participer.
Merci de votre réponse.