VITAM

Posté par :    01 mars 2021    

Depuis 2016 et dans le cadre de projets en lien avec l’offre VITAM, Xdemat a pu accompagner le Ministère de l’Europe et des affaires étrangères/Saphir, le Ministère du logement et de l’habitat durable et le Ministère de l’Environnement de l’énergie et de la mer, la Caisse Nationale de l’Assurance Maladie ainsi que la Métropole Nice Côte d’Azur.

Des missions sont actuellement en cours notamment auprès du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes et du Ministère de la transition écologique/Siamae pour préparer son déploiement avec VITAM-VaS.

Grâce à sa vision transverse pluridisciplinaire, Xdemat assure l’analyse des besoins tant fonctionnels, techniques qu’organisationnels et définit les actions à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs, avec une capacité d’intervention permettant d’accompagner ses clients jusqu’au déploiement.

Dans le cadre de cette volonté d’appréhender VITAM, Xdemat a participé au dispositif d’accompagnement des ESN depuis sa création, et a offert récemment un cadre d’échange en organisant à deux reprises la possibilité de partager entre les différents acteurs du sujet (publics et privés), lors de séminaires à Marseille puis à Paris sur les « Enjeux et contraintes de l’archivage électronique : le positionnement de VITAM ». 

Depuis janvier 2021, Xdemat est membre du Club utilisateurs, ce qui lui permet de concrétiser la prise en compte de la solution dans ses expertises, et de disposer des outils que VITAM met à disposition de sa communauté, comme prochainement l’accès à VITAM UI.

Grâce aux compétences ainsi réunies, la société Xdemat est aujourd’hui parfaitement armée pour accompagner les organisations qui souhaitent utiliser VITAM ou l’offre VaS qui comprend VITAM/VITAM UI et une solution d’hébergement intégrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Cocher cette case est obligatoire pour pouvoir déposer un commentaire

*

J'accepte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.