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Posté par : Ann-maël GOULVESTRE    03 mai 2017    

Client : BRL (Compagnie Nationale d’Aménagement de la Région du Bas Rhône et du Languedoc)
Objet : Prestation de formation au portail Chorus Pro et assistance sur site
Contexte : Dans le cadre de la mise en place de la plateforme Chorus Pro, BRLe a sollicité XDEMAT pour qu’il dispense à ses équipes une formation sur la plateforme, ainsi qu’une aide à l’inscription et au paramétrage de l’outil sur site.
Année : 2017
Charge : 1,5 jours
Type : Forfait

PRESENTATION DETAILLEE:

Depuis le 1er janvier 2017, la facturation électronique est obligatoire pour les émetteurs de factures à destination de l’Etat, des collectivités locales et de leurs établissements publics respectifs pour les grandes entreprises et les personnes publiques. (Notons que cette obligation s’échelonne jusqu’en 2020 selon la taille de l’entreprise émettrice de la facture). L’Etat a donc mis en place la solution Chorus Portail Pro à cet effet afin de fournir une plateforme centralisée de transmission des factures à destination des entités publiques. Dans ce contexte, BRLe a sollicité XDEMAT pour qu’il dispense à ses agents une formation sur la plateforme, ainsi qu’une aide à l’inscription et au paramétrage de l’outil sur site.

Xdemat a donc réalisé une prestation de formation d’utilisation de la plateforme de dématérialisation de factures CHORUS (présentation Chorus, obligations du fournisseur, démonstration du fonctionnement du portail Chorus comme le dépôt de factures) ainsi que le traitement des problèmes rencontrés lors de l’inscription sur le portail Chorus pour les équipes des finances BRLE.

Il a ensuite été distribué à BRLe le support de cette journée de formation (cf extrait).

 

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