CNRS

AccompagnementAlfrescoCNRSGED

Posté par : Iris Schaal    03 avril 2019    

Client :  Centre national de la recherche scientifique 
Objet : AMOA Migration EverTeam
Contexte : Le CNRS s’est lancé dans une stratégie de dématérialisation de la production des documents papiers avec une maitrise du cycle de vie afin de préserver la valeur probatoire et patrimoniale des documents.

A côté de cette première brique, le CNRS souhaite migrer ses environnement 4.2.2 vers la dernière version d’EverTeam Archives et/ou Case. En ce sens, le CNRS souhaite une assistance fonctionnelle pour la mise en place d’une démarche méthodologique.

Année : Mars 2018  – Aujourd’hui
Charge : 126 jours
Type : Forfait

 

PRESENTATION DETAILLEE

Le CNRS s’est lancé dans une stratégie de dématérialisation de la production des documents papiers avec une maitrise du cycle de vie afin de préserver la valeur probatoire et patrimoniale des documents. Nous intervenons auprès du CNRS à ce sujet.

A coté de cette première brique, le CNRS souhaite migrer ses environnement 4.2.2 vers la dernière version d’EverTeam Archives et/ou Case. En ce sens, le CNRS souhaite une assistance fonctionnelle pour la mise en place d’une démarche méthodologique.

Xdemat accompagne le projet dans sa gestion, analyse de risques et afin de mettre en place les actions nécessaires de supports, transfert de compétences aux différents acteurs du CNRS. La prestation se déroule en plusieurs axes :

  • Le premier axe est principalement consacré à l’accompagnement et à la mise en place des principes d’utilisation et migration.
  • Le second axe consistera en la validation de la démarche et des pratiques
  • Le troisième axe permettra aux acteurs du CNRS, de s’approprier la démarche et les pratiques.
  • Les axes suivants seront consacré a à la mise en œuvre et au déploiement. Ils permettront de déployer la démarche sur de nouveaux périmètres identifiés et de passer en production différentes documentation avec la dernière version d’EverTeam.

Bien qu’il s’agisse là d’une migration, donc des opérations essentiellement fonctionnelles et techniques, la démarche qui est préconisée par XDEMAT est une démarche par processus (service/activité) qui permet de bien appréhender toutes étapes du processus métier lié à la migration, avec les échanges des différents acteurs internes et externes afin de pouvoir envisager la production, l’échange et la conservation dans le temps.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Cocher cette case est obligatoire pour pouvoir déposer un commentaire

*

J'accepte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.