Conseil Départemental des Alpes-de-Haute-Provence

Posté par : Ann-maël GOULVESTRE    29 juin 2020    

CLIENT : Conseil Départemental des Alpes-de-Haute-Provence
OBJET : Prestation d’assistance pour la mise en place d’un Portail Documentaire
Contexte : Dans le cadre de son Schéma Directeur des Systèmes d’Information 2017-2019, le Département a identifié le projet de mise en place d’un portail documentaire comme prioritaire et a sollicité le cabinet Xdemat pour l’accompagner sur ce volet.
Année : 2017
Charge : 38 jours
Type : Forfait

 

PRESENTATION DETAILLEE

Le cabinet XDEMAT accompagne actuellement le Conseil départemental des Alpes de Haute Provence dans son projet de portail documentaire.

La prestation d’assistance à la mise en œuvre d’un portail documentaire confiée à Xdemat est découpée en 6 phases.

La première phase qui correspond au cadrage du périmètre du projet, consiste à réunir les différents acteurs Moa et Moe, le livrable en sortie est une note de cadrage.

 

La deuxième phase consiste en une étude des besoins fonctionnels et techniques du portail documentaire. Elle se réalise à travers l’organisation d’entretiens avec les différents métiers, et donne lieu aux comptes rendus correspondants.

 

La phase suivante repose sur un état de l’art comparatif de solutions du marché. Xdemat exposera au CD 04 les diverses solutions qu’il serait opportun de mettre en œuvre, au regard des besoins exprimés par le Département lors des ateliers de la phase précédente. Le livrable associé à cette troisième phase est une grille comparative complexe (cf illustration).

 

 

La quatrième phase aura pour nature une mise en perspective du projet de portail documentaire du Conseil départemental relativement aux autres projets recensés dans le SDSI, pour en établir des logiques de mutualisations fonctionnelles, organisationnelles, techniques, et financières, avec en sortie un travail de complétude des fiches projet actuelles.

 

L’avant dernière phase est conditionnelle, et consiste en la définition du scenario cible. Cette prestation sera donc fonction des besoins du Département.

 

Enfin, la 6ème et dernière phase de la prestation confiée à Xdemat comprend la rédaction des exigences établies tout au long de l’étude dans un document de synthèse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Cocher cette case est obligatoire pour pouvoir déposer un commentaire

*

J'accepte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.