ETNIC

accompagnement méthodologiqueAlfrescoconsultance fonctionnelleShare

Posté par : Ann-maël GOULVESTRE    14 mars 2018    

 

Client : ETNIC : Direction des Systèmes d’Information pour la Fédération de Wallonie Belge
Objet : Prestation d’accompagnement au renouvellement de la GED Alfresco .
Contexte : Dans le cadre d’une volonté de migration de l’outil actuel Alfresco, Xdemat a accompagné l’ETNIC sur le cadrage fonctionnel des futures évolutions envisagées et sur la méthodologie suivie pour le déploiement de la nouvelle solution.
Année : 2017-2018
Charge : 29 jours
Type : Régie forfaitée

PRESENTATION DETAILLEE:

L’ETNIC souhaitait pouvoir passer de la version Enterprise à la version Community d’Alfresco (4.2), pour pouvoir ensuite profiter de l’interface Share et des dernières fonctionnalités de la version 5.1.

La prestation de consultance fonctionnelle dans le cadre de ce projet de migration Alfresco a consisté en deux axes majeurs.

D’une part, Xdemat a procédé à une analyse fonctionnelle des différents modules en place à l’ETNIC pour identifier selon les fonctionnalités envisagées et les entités, les besoins en développement complémentaire, et les adaptations nécessaires ou non selon les applications métiers.

D’autre part, Xdemat a proposé un accompagnement méthodologique pour le déploiement de la nouvelle solution. Cet accompagnement s’est traduit de plusieurs façons : démonstrations et formations organisées sur site, accompagnement au changement, réalisation de supports méthodologiques (fiches procédures, tutoriels vidéo, site d’aide en ligne).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Cocher cette case est obligatoire pour pouvoir déposer un commentaire

*

J'accepte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.