Client : | Ville de Miramas
La Mairie de MIRAMAS a pour première mission de servir la population, qu’il s’agisse de l’accueil du public à l’Hôtel de Ville et dans les sites répartis dans la ville ou sur l’espace public. Plus de 600 agents qui travaillent quotidiennement à la mise en œuvre des politiques relevant de la ville. |
Objet : | Prestation d’assistance à maîtrise d’ouvrage pour la mise en place d’un intranet/portail de l’agent |
Contexte : | Dans la continuité des projets de dématérialisation déjà en cours de réalisation, la Ville de Miramas souhaite se doter d’un intranet ou portail de l’agent.Ce portail aurait pour but de servir de bureau digital à tout agent de la ville et par ce biais de donner accès aux différents applicatifs métiers déjà mis à disposition. Une partie réseau social d’entreprise sera aussi disponible par ce biais.
Il aurait ainsi pour but de fluidifier l’accès à l’information, de permettre le travail collaboratif et les échanges internes et externes. De même, l’intranet permettra aussi aux agents de terrain n’ayant de bureaux fixes ne pouvoir s’informer et communiquer plus facilement avec le reste des agents de la ville. |
Année : | Juillet 2019 -Septembre 2019 |
Charge : | 20 jours |
Type : | Forfait |
PRESENTATION DETAILLEE:
Dans le cadre de la ville de Miramas la mise en place de l’intranet/digital workplace doit répondre à plusieurs enjeux divers:
De fait, ce bureau de l’agent/intranet deviendrai l’outil central documentaire, collaboratif et de recherche d’informations.
Dans ce contexte l’objectif de la prestation confiée à Xdemat est multiple :
L’accompagnement d’XDEMAT sera réalisé en trois phases :
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