Roger Gimenez
CV disponible ici : cv_rgimenez 122015
CV disponible ici : cv_rgimenez 122015
CV disponible ici :CV_XDEMAT_CDTE
Après une expérience professionnelle tournée vers le Management et la Qualité dans le secteur de l’Hôtellerie-Restauration en Angleterre, je rejoins en 2012, ChamberSign France, autorité de certification dans le domaine de la certification électronique/signature électronique, en tant qu’assistante qualité. Je mets en place l’outil de GED de l’entreprise, assure la gestion documentaire et devient la formatrice de l’entreprise pour son réseau de distribution, des clients et en interne. Participant à la mise en place de l’ISO, je passe une formation pour être Auditeur Interne en 2018.
Entre 2018 et 2020, je retourne en Angleterre en tant que Consultante en Formation pour un Partenaire Gold de Microsoft. L’objectif était de structurer le pôle formation (process et procédures), réaliser des sessions de formation sur le CRM Dynamics et autres outils chez les clients et collaborer au passage de la qualification ISO 9001 de l’entreprise.
En Octobre 2020, je rejoins l’équipe Xdemat en tant que consultante en dématérialisation et archivage électronique. L’entreprise me permet de développer mes compétences et d’affiner mon expertise dans ce domaine, tout en participant à son développement dans le sud-Est.
cv disponible ici : CV_XDEMAT_AFC
Après avoir obtenu en 2012 un Master 2 Professionnel – Métiers de la Culture, Archives ( Université de St Quentin en Yvelines (78)) et avoir passé deux années chez PARKER WILLIBORG en tant que consultant junior, je suis rentré en février 2015 au Cabinet XDEMAT dans lequel de nombreux projets m’ont été confiés et me permettent d’acquérir rapidement une expertise dans de nombreux domaines de la Gestion Documentaire.
CV disponible ici : CV_XDEMAT_TRI
Après plusieurs années comme responsable de la prestation Archives de l’entreprise pour laquelle j’ai travaillée (filiale GDFSUEZ) et participée à l’élaboration des réponses aux appels d’offres en appui des équipes commerciales, j’ai rejoint en octobre 2015 le Cabinet Conseil XDEMAT.
Je continue chez XDEMAT à être en charge du conseil et de l’audit auprès de nos divers clients en matière de documentation et records management pour les supports numériques et physiques.
Le Cabinet XDEMAT m’offre une grande autonomie et un sens des responsabilités. Une petite équipe pluridisciplinaire dynamique et solidaire pour laquelle le sens du service client a tout son sens.
CV disponible ici :CV_XDEMAT_NPU
Diplômée en 2014 de l’École nationale des Chartes (Master « Nouvelles technologies appliquées à l’histoire »), j’ai travaillé deux années dans des services d’Archives départementales (Hautes-Alpes, Bouches-du-Rhône). Dans ces services, j’ai participé à des projets de déploiement de sites internet et de réinformatisation. Sensibilisée aux enjeux de la dématérialisation durant mon passage en Archives départementales, je rejoins en avril 2016 le Cabinet XDEMAT où je pourrai développer une expertise en matière de dématérialisation, gestion documentaire et archivage électronique.
CV disponible ici CV_XDEMAT_CDO_20200331
Diplômée en 2011 d’un master professionnel, Histoire Patrimoine et Supports Virtuels (Université Paris XIII) j’ai débuté comme archiviste, à la Mairie d’Aulnay-sous-Bois. Puis, j’ai été responsable des archives hospitalières, au sein de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP). Je dispensais des formations notamment sur la réglementation des archives hospitalières et j’intervenais également pour l’Association des archivistes français (AAF). La coordination d’un réseau de correspondants archives autour de thèmes spécifiques m’ont convaincue de la nécessité d’appréhender les enjeux de l’archivage électronique (responsabilités, gestion des flux, dématérialisation, signature électronique…).
En mai 2016, l’opportunité m’est offerte d’intégrer, le Cabinet XDEMAT composé d’une équipe de consultants proposant une expertise pointue dans ce domaine.
CV disponible ici :CV_XDEMAT_SOU
Juriste de formation, spécialisée en droit des technologies de l’information et de la communication, j’ai obtenu par la suite un diplôme de Doctorat en droit (Ph.D). Après plusieurs années d’expérience en tant que consultante en cabinet de conseil et d’AMOA auprès d’entreprises, de collectivités et d’acteurs institutionnels, j’ai rejoint l’équipe de Xdemat : une structure dans laquelle la relation humaine tient une place essentielle, afin d’acquérir une maîtrise des différents aspects de la dématérialisation et de la gestion documentaire.
Depuis mon arrivée chez XDEMAT, je suis intervenue sur des missions d’administration fonctionnelle, et d’accompagnement de nos clients dans la mise en œuvre de solutions GEC/GED et SAE, ainsi que de conseil / formation autour de la facturation électronique du portail Chorus Pro.
CV disponible ici : CV_XDEMAT_AMGO
Diplômée en 2014 de l’Ecole Nationale Supérieure des Sciences de l’Information et des Bibliothèques (Master « Archives Numériques »), j’ai travaillé pendant deux ans au sein des Services Archives de différents laboratoires pharmaceutiques Français. J’ai participé au sein de ces entreprises à la gestion d’archives physiques et numériques, ainsi qu’à la mise en place et la gestion de Systèmes d’Archivage Electronique.
Je rejoins en janvier 2017 le Cabinet Conseil XDEMAT où je pourrai continuer à approfondir et développer mon expertise en archivage électronique, gestion documentaire et dématérialisation.
CV disponible ici : CV_XDEMAT_BLA-032020
Grace à une longue expérience en tant qu’assistante de direction dans des domaines aussi divers que le monde bancaire, le service informatique, l’édition de logiciels de gestion ou encore la communication, j’ai pu mesurer l’importance d’une bonne gestion documentaire et constater l’impact d’un éventuel défaut d’organisation dans ce domaine particulier.
C’est donc avec une grande conscience de l’importance de la mission de Xdemat que je me suis engagée aux côtés des consultants de ce cabinet afin de les accompagner au mieux dans leur quotidien et apporter à leurs clients un appui administratif nécessaire à une gestion des dossiers toujours plus efficace.
Diplômée en 2016 d’un double Master en Archivistique ( Master “Archives” de l’Université Paris 8) et en Histoire de l’architecture (Master “Histoire de l’architecture” de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne), j’ai travaillé au sein de l’OPPIC (Opérateur du Patrimoine et des projets immobiliers de la Culture) en tant qu’archiviste puis comme cheffe de projet pour la mise en place d’un SI Documentaire. Cette expérience m’a permis de mesurer l’importance d’une gestion de l’archivage des documents numériques.
Je rejoins en janvier 2018 le Cabinet XDEMAT afin d’aider les usagers au développement de la dématérialisation, de la mise en place de gestion documentaire et d’archivage électronique.
CV disponible ici :CV_XDEMAT_ARI
Après des études en gestion de l’information et de la documentation, j’ai débuté ma carrière dans un cabinet de conseil en veille et information stratégique à Paris. J’ai ensuite géré en binôme un centre de documentation dans le secteur public.
A Toulouse depuis 2005, j’ai travaillé comme consultante en gestion de documentation technique pour des sociétés de service du monde aéronautique. J’ai orienté cette activité vers la qualité des processus en accompagnant les ingénieurs dans une démarche d’amélioration continue conforme au référentiel qualité du client. En parallèle, dans ma société de service, j’ai œuvré à la mise en conformité au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
En octobre 2018, j’ai eu l’opportunité de rejoindre Xdemat afin de développer mes compétences en dématérialisation et de contribuer au développement de l’activité dans la région Sud-Ouest.
CV disponible ici :CV_XDEMAT_LVE
Diplômée en 2015 d’un Master 2 en « Archives et Image », clôturant un parcours professionnalisant, j’ai travaillé pour la maîtrise d’œuvre ENGAGE, au sein du projet ITER en tant qu’archiviste, puis au sein du CEA de Cadarache. Après le domaine du nucléaire, je me suis tournée vers le domaine industriel en travaillant pour l’entreprise ThyssenKrupp en tant que documentaliste technique chargée de coordination de projet. Ces expériences m’ont montrée que la gestion de l’archivage des documents numériques est un enjeu majeur. J’ai rejoint en avril 2018 le Cabinet XDEMAT afin d’aider les usagers au développement de la dématérialisation, de la mise en place de gestion documentaire et d’archivage électronique.
CV disponible ici :CV_XDEMAT_ISC
A la suite d’un Master 1 d’histoire contemporaine (2009), j’ai d’abord travaillé dans le domaine de la conservation du patrimoine,en tant qu’archiviste (notamment à la Cinémathèque de Toulouse).
Intéressée par les problématiques liées aux technologies de l’information, j’ai ensuite orienté mon parcours professionnel vers la gestion documentaire d’entreprise. Dans ce but là, j’ai obtenu en juin 2013 une Licence de documentation technique et scientifique. A la suite de celle-ci, j’ai intégré l’entreprise Tisséo (transports publics toulousains) dans le cadre d’un projet de mise en place de GED. Puis, je fus en charge de la gestion documentaire de l’ensemble des services Métro.
En avril 2019, je rejoins l’équipe Xdemat en tant que consultante. L’entreprise me permet de développer mes compétences et d’affiner mon expertise, tout en participant au développement du secteur Sud-Ouest
CV disponible ici : CV_XDEMAT_LMA
Diplômée depuis 2017 du master « Métiers des archives et bibliothèques – parcours archives » de l’université d’Angers, j’ai intégré par la suite le GIE Saint-Gobain archives afin d’intervenir dans le cadre du déménagement du siège social et de la digitalisation du groupe Saint-Gobain. Par ailleurs, j’ai auparavant eu l’occasion d’exercer le métier d’archiviste/records manager dans diverses structures publiques et privées (mairie, centre hospitalier, éditeur de logiciel, unité de production industrielle) ce qui m’a permis d’appréhender les diverses réalités et points communs de ces structures. Mesurant ainsi l’importance et l’intérêt des nouveaux enjeux numériques, j’ai intégré XDEMAT en mars 2019 comme consultante afin d’accompagner les clients dans leurs projets et développer mon expertise en gestion électronique de documents, archivage électronique et dématérialisation.
CV disponible ici : CV_XDEMAT_EPO
Diplômée en 2017 de l’Institut National des Techniques de la Documentation (INTD), (Master « Chef de projet en ingénierie documentaire »), j’ai débuté ma carrière à la mairie de Paris au sein du Département Constructions publiques et Architecture de la ville de Paris. J’ai participé au projet de déploiement de la GED.
A Aix-en-Provence, j’ai travaillé pendant deux ans chez un éditeur de logiciel pour la mise en place d’une GED (Gestion électronique des documents) et d’un SAE (Système d’archivage électronique). Forte de cette expérience enrichissante, j’ai pu mieux appréhender toutes les techniques permettant de gérer le flux des documents qui entrent, sortent ou circulent au sein de l’entreprise et leurs sécurisations.
En Juin 2020, je rejoins le cabinet XDEMAT afin d’enrichir mes compétences en gestion documentaire, archivage et dématérialisation.
CV disponible ici : CV_XDEMAT_AMO
Après avoir obtenu mon diplôme d’ingénieur à l’Ecole Centrale de Lille, j’ai intégré en 2014 l’équipe de développement d’un éditeur de logiciel spécialisé dans la dématérialisation et les flux de données informatisées. J’ai été tout de suite sensibilisée aux enjeux de dématérialisation de la sphère publique notamment via le développement de solutions de dématérialisation de la chaîne comptable et financière. Devenue chef de projet, j’ai œuvré plus généralement sur les projets de dématérialisation avec notamment des mises en place de GED, des intégrations de parapheurs électroniques ou encore la mise en conformité d’un système d’archivage électronique.
Je rejoins en septembre 2019 le cabinet Xdemat afin d’approfondir mes connaissances et développer mon expertise sur les sujets de dématérialisation tout en apportant mes compétences techniques et mon expérience dans le déploiement de projet de GED et SAE.
CV disponible ici : CV_XDEMAT_JMA
Diplômée en 2011 de l’Ecole des Science d’information en « Ingénierie des données et des connaissances » et d’un MBA en management stratégique et intelligence économique en 2019.
Je suis impliquée depuis 7 ans dans des projets de transformation organisationnelle. Principalement dans la mise en place de systèmes de gouvernance documentaire et la transformation digital des entreprises. J’ai participé à l’élaboration de stratégies, au déploiement et à l’accompagnement des utilisateurs.
Ma mission est d’aider les organisations à améliorer les façons de collaborer, créer, partager et préserver l’information pour accomplir leurs missions tout en respectant la réglementation en vigueur.
En Août 2019, J’ai rejoint le Cabinet Conseil XDEMAT en tant que consultante en dématérialisation & archivage électronique
CV disponible ici : CV_XDEMAT_ASA
Diplômée en 2016 du master « Métiers des archives et bibliothèque » de l’université d’Angers, je me suis spécialisée dans le records management et l’archivage électronique. Archiviste prestataire pendant deux ans pour des entités publiques et privées (archives départementales, ministère des Affaires Etrangères, CEA), j’ai intégré le groupe Saint-Gobain en tant que records manager dans le cadre de la digitalisation du groupe et ses filiales, ainsi que du déménagement du siège social.
Aujourd’hui, sensibilisée aux problématiques et enjeux liés aux technologies de l’information et la gestion documentaire lors de ces expériences professionnelles multiples, j’ai rejoint le cabinet de conseil XDEMAT en novembre 2019 afin d’accompagner les entités dans leurs projets de mise en œuvre de solutions (GED, dématérialisation des process ou archivage électronique) tout en développant mon expertise dans ce domaine.
CV disponible ici :CV_XDEMAT_MFE
Diplômée en 2016, du Master « Patrimoine et Archives historiques » à l’université d’Avignon, j’ai effectué mes premières expériences au sein de plusieurs services d’archives du Vaucluse : Archives municipales d’Avignon, Archives départementales du Vaucluse et Communauté d’Agglomération du Grand Avignon.
Par la suite, j’ai découvert les Archives privées en rejoignant l’équipe de Saint Gobain Archives afin d’aider à organiser un déménagement « léger / paperless » de plusieurs sièges sociaux parisiens. Sensibilisée à tout ce qui touche de près ou de loin à l’archivage électronique, à la dématérialisation des processus et à la conduite du changement, j’ai rejoint l’équipe d’Xdemat en octobre 2019 dans le but de monter en compétences sur ses sujets qui sont les enjeux métiers de notre temps.
CV disponible ici :CV_XDEMAT_CVA
cv disponible : CV_XDEMAT_Bergenie
CV disponible ici : CV_XDEMAT_TTR (2)
Diplômée du master Métiers de la Culture, Archives de l’Université Versailles-Saint-Quentin-en-Yv
CV disponible ici : CV_XDEMAT_CNA
Diplômée en gestion de l’information et de la communication (maîtrise en 2005 et master 2 en 2010),j’ai commencé à travailler en tant que consultante fonctionnelle en cabinet de conseil puis chef de projet GED et informatisation en bibliothèque universitaire. Je me suis ensuite intéressée à la gestion de l’information en entreprise dans l’industrie et le pharmaceutique en travaillant dans des entreprises comme Areva, Technip, Actémium (Vinci oil & gas) et Sanofi Pasteur.
En Novembre 2020, J’ai rejoint le cabinet Xdemat en tant que consultante dématérialisation et archivage, ce qui me permettra de faire évoluer mon expertise en ECM (Enterprise Content Management) et développer mes compétences en archivage et dématérialisation.
CV disponible : CV_XDEMAT_AEY
Diplômée en 2006 d’un DU en Gestion de l’Information et du Records Management, puis en 2007 d’un Master Management et Gestion de Projet, tous deux obtenus à l’Université d’Angers, j’ai dirigé pendant plus de 10 ans le service des archives du CHRU de Tours où j’ai eu l’occasion de mener différents projets comme entre autres l’écriture des référentiels de gestion des archives administratives, des laboratoires ou des essais cliniques, la mise en œuvre de la GED ou de participer à la mise en place du dossier patient informatisé, de l’écriture du cahier des charges à son déploiement.
J’ai ensuite intégré le GIE Saint-Gobain Archives où j’ai encadré pendant 4 années le département Records Management et où j’ai pu participer, entre autres, au projet de mise en œuvre de la solution d’archivage mixte du Groupe, en particulier en élaborant les référentiels de conservation, en fournissant les outils d’aide à la gestion documentaire, ou en organisant une opération de numérisation en masse.
Je rejoins le cabinet Xdemat en janvier 2021, pour assister les services et entreprises dans le cadre de la mise en œuvre de la dématérialisation des processus documentaires, en respectant les contraintes archivistiques et en particulier la valeur probatoire des documents, indispensable à la justification de l’activité des établissements.
CV disponible ici : CV-XDEMAT_AMB
Diplômé d’un master professionnel métiers des archives, bibliothèque et documentation en 2007 après des études d’Histoire à l’Université Aix-Marseille 1. J’ai commencé ma carrière d’archiviste au sein de la mission des Archives du ministère de l’Éducation nationale. Dans le cadre d’un projet d’envergure piloté par ce même ministère, j’ai rejoint en 2008, les équipes de la Cité Internationale Universitaire de Paris afin d’effectuer le premier versement d’archives de cette structure aux Archives nationales. S’en est suivi différentes missions d’archivage au sein de différentes collectivités territoriales. Responsable du service Archives et Documentation de la ville de Clamart durant près de dix ans, j’ai été directement confronté aux enjeux liés à la dématérialisation et à l’archivage des données numériques. Rejoindre le cabinet Xdemat en 2020 s’inscrit pleinement dans ma volonté d’accompagner les organisations publiques et privées dans cette transition numérique et ainsi mettre à profit ces treize années d’expérience dans le domaine de la gestion de l’information.
CV disponible ici : CV_XDEMAT_MYA
Site internet : www.implissio.com
Son expérience utilisateur de terrain :
Bibliothécaire, assistante de direction, chargée de missions auprès de la Direction Générale.
Création et responsable d’un service archives dans deux importants offices de logement social.
Responsable de la mise en œuvre de politiques d’archivage, création de services archives, gestion des stocks jusqu’au versement des fonds historiques aux archives départementales, municipales
Après avoir fait des études de droit, elle a prêté serment en 1999 et a exercé comme associée dans plusieurs cabinets d’affaire parisiens avant de fonder son propre cabinet d’avocats en 2014.
Site internet : www.irenard-avocat.com
Jean-Marc Rietsch est également :
DEMAT-OFFICE est une société spécialisée dans la formation, le conseil et l’assistance auprès des organisations (TPE, PME, associations etc.) et des acheteurs qui souhaitent développer leurs compétences dans le domaine des Marchés Publics/Privés.
site internet : www.Demat-office.com