Roger Gimenez
CV disponible ici : cv_rgimenez 122015
CV disponible ici : cv_rgimenez 122015
Après avoir obtenu en 2012 un Master 2 Professionnel – Métiers de la Culture, Archives ( Université de St Quentin en Yvelines (78)) et avoir passé deux années chez PARKER WILLIBORG en tant que consultant junior, je suis rentré en février 2015 au Cabinet XDEMAT dans lequel de nombreux projets m’ont été confiés et me permettent d’acquérir rapidement une expertise dans de nombreux domaines de la Gestion Documentaire.
CV disponible ici : CV_XDEMAT_TRI
Après plusieurs années comme responsable de la prestation Archives de l’entreprise pour laquelle j’ai travaillée (filiale GDFSUEZ) et participée à l’élaboration des réponses aux appels d’offres en appui des équipes commerciales, j’ai rejoint en octobre 2015 le Cabinet Conseil XDEMAT.
Je continue chez XDEMAT à être en charge du conseil et de l’audit auprès de nos divers clients en matière de documentation et records management pour les supports numériques et physiques.
Le Cabinet XDEMAT m’offre une grande autonomie et un sens des responsabilités. Une petite équipe pluridisciplinaire dynamique et solidaire pour laquelle le sens du service client a tout son sens.
CV disponible ici :CV_XDEMAT_NPU
Diplômée en 2014 de l’École nationale des Chartes (Master « Nouvelles technologies appliquées à l’histoire »), j’ai travaillé deux années dans des services d’Archives départementales (Hautes-Alpes, Bouches-du-Rhône). Dans ces services, j’ai participé à des projets de déploiement de sites internet et de réinformatisation. Sensibilisée aux enjeux de la dématérialisation durant mon passage en Archives départementales, je rejoins en avril 2016 le Cabinet XDEMAT où je pourrai développer une expertise en matière de dématérialisation, gestion documentaire et archivage électronique.
CV disponible ici cv_cdomergue_042016
Diplômée en 2011 d’un master professionnel, Histoire Patrimoine et Supports Virtuels (Université Paris XIII) j’ai débuté comme archiviste, à la Mairie d’Aulnay-sous-Bois. Puis, j’ai été responsable des archives hospitalières, au sein de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP). Je dispensais des formations notamment sur la réglementation des archives hospitalières et j’intervenais également pour l’Association des archivistes français (AAF). La coordination d’un réseau de correspondants archives autour de thèmes spécifiques m’ont convaincue de la nécessité d’appréhender les enjeux de l’archivage électronique (responsabilités, gestion des flux, dématérialisation, signature électronique…).
En mai 2016, l’opportunité m’est offerte d’intégrer, le Cabinet XDEMAT composé d’une équipe de consultants proposant une expertise pointue dans ce domaine.
CV disponible ici :CV_XDEMAT_SOU
Diplômée en 2014 de l’Ecole Nationale Supérieure des Sciences de l’Information et des Bibliothèques (Master « Archives Numériques »), j’ai travaillé pendant deux ans au sein des Services Archives de différents laboratoires pharmaceutiques Français. J’ai participé au sein de ces entreprises à la gestion d’archives physiques et numériques, ainsi qu’à la mise en place et la gestion de Systèmes d’Archivage Electronique.
Je rejoins en janvier 2017 le Cabinet Conseil XDEMAT où je pourrai continuer à approfondir et développer mon expertise en archivage électronique, gestion documentaire et dématérialisation.
CV disponible ici : CV_XDEMAT_BLA_20012021
Grace à une longue expérience en tant qu’assistante de direction dans des domaines aussi divers que le monde bancaire, le service informatique, l’édition de logiciels de gestion ou encore la communication, j’ai pu mesurer l’importance d’une bonne gestion documentaire et constater l’impact d’un éventuel défaut d’organisation dans ce domaine particulier.
C’est donc avec une grande conscience de l’importance de la mission de Xdemat que je me suis engagée aux côtés des consultants de ce cabinet afin de les accompagner au mieux dans leur quotidien et apporter à leurs clients un appui administratif nécessaire à une gestion des dossiers toujours plus efficace.
De formation ingénieur avec un parcours entièrement dans l’Enterprise Content Management (ECM), j’ai débuté à Paris en 2006 comme Consultant ECM chez Unilog Management puis chez Parker Williborg. J’ai ensuite rejoint Logica devenu CGI à Nantes en 2011 comme Consultant Senior, Manager puis Directeur Conseil ECM, responsable de l’offre de dématérialisation Secteur Public / Gouvernance de l’Information Numérique (Région Nord-Ouest : COVEA, MAEDI, e-Collectivités Vendée, Mégalis Bretagne, Région et Départements des Pays de la Loire, Conseil Départemental d’Ille et Vilaine, …).
CV disponible ici :CV_XDEMAT_CDT – 05052020
Diplômée en 2016 d’un double Master en Archivistique ( Master “Archives” de l’Université Paris 8) et en Histoire de l’architecture (Master “Histoire de l’architecture” de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne), j’ai travaillé au sein de l’OPPIC (Opérateur du Patrimoine et des projets immobiliers de la Culture) en tant qu’archiviste puis comme cheffe de projet pour la mise en place d’un SI Documentaire. Cette expérience m’a permis de mesurer l’importance d’une gestion de l’archivage des documents numériques.
Je rejoins en janvier 2018 le Cabinet XDEMAT afin d’aider les usagers au développement de la dématérialisation, de la mise en place de gestion documentaire et d’archivage électronique.
CV disponible ici :CV_XDEMAT_ARI
Diplômée en 2015 d’un Master 2 en « Archives et Image », clôturant un parcours professionnalisant, j’ai travaillé pour la maîtrise d’œuvre ENGAGE, au sein du projet ITER en tant qu’archiviste, puis au sein du CEA de Cadarache. Après le domaine du nucléaire, je me suis tournée vers le domaine industriel en travaillant pour l’entreprise ThyssenKrupp en tant que documentaliste technique chargée de coordination de projet. Ces expériences m’ont montrée que la gestion de l’archivage des documents numériques est un enjeu majeur. J’ai rejoint en avril 2018 le Cabinet XDEMAT afin d’aider les usagers au développement de la dématérialisation, de la mise en place de gestion documentaire et d’archivage électronique.
CV disponible ici : CV_XDEMAT_ISC
Après des études en gestion de l’information et de la documentation, j’ai débuté ma carrière dans un cabinet de conseil en veille et information stratégique à Paris. J’ai ensuite géré en binôme un centre de documentation dans le secteur public.
A Toulouse depuis 2005, j’ai travaillé comme consultante en gestion de documentation technique pour des sociétés de service du monde aéronautique. J’ai orienté cette activité vers la qualité des processus en accompagnant les ingénieurs dans une démarche d’amélioration continue conforme au référentiel qualité du client. En parallèle, dans ma société de service, j’ai œuvré à la mise en conformité au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
En octobre 2018, j’ai eu l’opportunité de rejoindre Xdemat afin de développer mes compétences en dématérialisation et de contribuer au développement de l’activité dans la région Sud-Ouest.
CV disponible ici :CV_XDEMAT_LVE
A la suite d’un Master 1 d’histoire contemporaine (2009), j’ai d’abord travaillé dans le domaine de la conservation du patrimoine,en tant qu’archiviste (notamment à la Cinémathèque de Toulouse).
Intéressée par les problématiques liées aux technologies de l’information, j’ai ensuite orienté mon parcours professionnel vers la gestion documentaire d’entreprise. Dans ce but là, j’ai obtenu en juin 2013 une Licence de documentation technique et scientifique. A la suite de celle-ci, j’ai intégré l’entreprise Tisséo (transports publics toulousains) dans le cadre d’un projet de mise en place de GED. Puis, je fus en charge de la gestion documentaire de l’ensemble des services Métro.
En avril 2019, je rejoins l’équipe Xdemat en tant que consultante. L’entreprise me permet de développer mes compétences et d’affiner mon expertise, tout en participant au développement du secteur Sud-Ouest
CV disponible ici : CV_XDEMAT_LMA
Diplômée depuis 2017 du master « Métiers des archives et bibliothèques – parcours archives » de l’université d’Angers, j’ai intégré par la suite le GIE Saint-Gobain archives afin d’intervenir dans le cadre du déménagement du siège social et de la digitalisation du groupe Saint-Gobain. Par ailleurs, j’ai auparavant eu l’occasion d’exercer le métier d’archiviste/records manager dans diverses structures publiques et privées (mairie, centre hospitalier, éditeur de logiciel, unité de production industrielle) ce qui m’a permis d’appréhender les diverses réalités et points communs de ces structures. Mesurant ainsi l’importance et l’intérêt des nouveaux enjeux numériques, j’ai intégré XDEMAT en mars 2019 comme consultante afin d’accompagner les clients dans leurs projets et développer mon expertise en gestion électronique de documents, archivage électronique et dématérialisation.
CV disponible ici : CV_XDEMAT_ERE
Après avoir obtenu mon diplôme d’ingénieur à l’Ecole Centrale de Lille, j’ai intégré en 2014 l’équipe de développement d’un éditeur de logiciel spécialisé dans la dématérialisation et les flux de données informatisées. J’ai été tout de suite sensibilisée aux enjeux de dématérialisation de la sphère publique notamment via le développement de solutions de dématérialisation de la chaîne comptable et financière. Devenue chef de projet, j’ai œuvré plus généralement sur les projets de dématérialisation avec notamment des mises en place de GED, des intégrations de parapheurs électroniques ou encore la mise en conformité d’un système d’archivage électronique.
Je rejoins en septembre 2019 le cabinet Xdemat afin d’approfondir mes connaissances et développer mon expertise sur les sujets de dématérialisation tout en apportant mes compétences techniques et mon expérience dans le déploiement de projet de GED et SAE.
CV disponible ici : CV_XDEMAT_JMA – 05052020
Diplômée en 2011 de l’Ecole des Science d’information en « Ingénierie des données et des connaissances » et d’un MBA en management stratégique et intelligence économique en 2019.
Je suis impliquée depuis 7 ans dans des projets de transformation organisationnelle. Principalement dans la mise en place de systèmes de gouvernance documentaire et la transformation digital des entreprises. J’ai participé à l’élaboration de stratégies, au déploiement et à l’accompagnement des utilisateurs.
Ma mission est d’aider les organisations à améliorer les façons de collaborer, créer, partager et préserver l’information pour accomplir leurs missions tout en respectant la réglementation en vigueur.
En Août 2019, J’ai rejoint le Cabinet Conseil XDEMAT en tant que consultante en dématérialisation & archivage électronique
CV disponible ici : CV_XDEMAT_ASA
Diplômée en 2016, du Master « Patrimoine et Archives historiques » à l’université d’Avignon, j’ai effectué mes premières expériences au sein de plusieurs services d’archives du Vaucluse : Archives municipales d’Avignon, Archives départementales du Vaucluse et Communauté d’Agglomération du Grand Avignon.
Par la suite, j’ai découvert les Archives privées en rejoignant l’équipe de Saint Gobain Archives afin d’aider à organiser un déménagement « léger / paperless » de plusieurs sièges sociaux parisiens. Sensibilisée à tout ce qui touche de près ou de loin à l’archivage électronique, à la dématérialisation des processus et à la conduite du changement, j’ai rejoint l’équipe d’Xdemat en octobre 2019 dans le but de monter en compétences sur ses sujets qui sont les enjeux métiers de notre temps.
CV disponible ici :CV_XDEMAT_CVA
Diplômée en 2016 du master « Métiers des archives et bibliothèque » de l’université d’Angers, je me suis spécialisée dans le records management et l’archivage électronique. Archiviste prestataire pendant deux ans pour des entités publiques et privées (archives départementales, ministère des Affaires Etrangères, CEA), j’ai intégré le groupe Saint-Gobain en tant que records manager dans le cadre de la digitalisation du groupe et ses filiales, ainsi que du déménagement du siège social.
Aujourd’hui, sensibilisée aux problématiques et enjeux liés aux technologies de l’information et la gestion documentaire lors de ces expériences professionnelles multiples, j’ai rejoint le cabinet de conseil XDEMAT en novembre 2019 afin d’accompagner les entités dans leurs projets de mise en œuvre de solutions (GED, dématérialisation des process ou archivage électronique) tout en développant mon expertise dans ce domaine.
CV disponible ici CV_XDEMAT_MFE
Sorti en 2013 du Master 2 archivistique et monde du travail de l’université de Lille 3, j’ai débuté à l’Imprimerie Nationale en tant que record manager. Après deux autres expériences au sein de la SNCF et du ministère de l’Agriculture, je me suis expatrié au Luxembourg pour travailler au Parlement Européen puis au cabinet Deloitte.
CV disponible ici : CV_XDEMAT_TTR_2021
Après une expérience professionnelle tournée vers le Management et la Qualité dans le secteur de l’Hôtellerie-Restauration en Angleterre, je rejoins en 2012, ChamberSign France, autorité de certification dans le domaine de la certification électronique/signature électronique, en tant qu’assistante qualité. Je mets en place l’outil de GED de l’entreprise, assure la gestion documentaire et devient la formatrice de l’entreprise pour son réseau de distribution, des clients et en interne. Participant à la mise en place de l’ISO, je passe une formation pour être Auditeur Interne en 2018.
Entre 2018 et 2020, je retourne en Angleterre en tant que Consultante en Formation pour un Partenaire Gold de Microsoft. L’objectif était de structurer le pôle formation (process et procédures), réaliser des sessions de formation sur le CRM Dynamics et autres outils chez les clients et collaborer au passage de la qualification ISO 9001 de l’entreprise.
En Octobre 2020, je rejoins l’équipe Xdemat en tant que consultante en dématérialisation et archivage électronique. L’entreprise me permet de développer mes compétences et d’affiner mon expertise dans ce domaine, tout en participant à son développement dans le sud-Est.
cv disponible ici : CV_XDEMAT_AFE
Diplômée du master Métiers de la Culture, Archives de l’Université Versailles-Saint-Quentin-en-Yv
CV disponible ici : CV_XDEMAT_CNA
Diplômée en gestion de l’information et de la communication (maîtrise en 2005 et master 2 en 2010),j’ai commencé à travailler en tant que consultante fonctionnelle en cabinet de conseil puis chef de projet GED et informatisation en bibliothèque universitaire. Je me suis ensuite intéressée à la gestion de l’information en entreprise dans l’industrie et le pharmaceutique en travaillant dans des entreprises comme Areva, Technip, Actémium (Vinci oil & gas) et Sanofi Pasteur.
En Novembre 2020, J’ai rejoint le cabinet Xdemat en tant que consultante dématérialisation et archivage, ce qui me permettra de faire évoluer mon expertise en ECM (Enterprise Content Management) et développer mes compétences en archivage et dématérialisation.
CV disponible :CV_XDEMAT_AEY 2021
Diplômé d’un master professionnel métiers des archives, bibliothèque et documentation en 2007 après des études d’Histoire à l’Université Aix-Marseille 1. J’ai commencé ma carrière d’archiviste au sein de la mission des Archives du ministère de l’Éducation nationale. Dans le cadre d’un projet d’envergure piloté par ce même ministère, j’ai rejoint en 2008, les équipes de la Cité Internationale Universitaire de Paris afin d’effectuer le premier versement d’archives de cette structure aux Archives nationales. S’en est suivi différentes missions d’archivage au sein de différentes collectivités territoriales. Responsable du service Archives et Documentation de la ville de Clamart durant près de dix ans, j’ai été directement confronté aux enjeux liés à la dématérialisation et à l’archivage des données numériques. Rejoindre le cabinet Xdemat en 2020 s’inscrit pleinement dans ma volonté d’accompagner les organisations publiques et privées dans cette transition numérique et ainsi mettre à profit ces treize années d’expérience dans le domaine de la gestion de l’information.
CV disponible ici : CV_XDEMAT_MYA
Diplômé en 1990 de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF – Agrégation Boursière) puis en 1998 d’un DUT informatique, mon parcours professionnel se distingue donc en 2 métiers. Celui de Trader dans un premier temps au sein de Sociétés de Bourse, puis pendant plusieurs années chez différents intégrateurs informatiques en tant que consultant, chef de projet et analyte fonctionnel. Mon parcours professionnel dans le monde informatique m’a permis de côtoyer différents secteurs d’activités tel que : Financier, GED, Médical, Défense, Biométrie, e-commerce… J’ai eu à charge différents projets à gérer afin de mettre en place des solutions informatiques, avec la satisfaction client.
Je rejoins en janvier 2021 le Cabinet Conseil XDEMAT où je pourrai continuer à approfondir et développer d’autres compétences tel que la gestion documentaire, la dématérialisation et l’archivage électronique et également apporter mon expérience dans certains domaines. Enfin, travailler au sein d’un Cabinet de Conseil permet d’avoir des missions très diversifiées et d’explorer différents type de fonctions dans différents secteurs.
Cv disponible ici :CV_XDEMAT_RQS
Diplômée en 2017 du Master « Technologies numériques appliquées à l’histoire » de l’Ecole nationale des chartes, j’ai commencé par travailler en tant qu’archiviste au Musée de la Musique – Philharmonie de Paris puis chez le prestataire GRAHAL. J’ai ensuite participé en tant qu’ingénieure d’études à la gestion et au suivi de la qualité des bases de données et de la numérisation pour Medica, le projet de bibliothèque numérique de la Bibliothèque interuniversitaire de santé à Paris, de 2018 à 2020. Ces expériences ont été particulièrement formatrices sur le plan technique en gestion d’archives (physiques mais aussi nativement numériques) et de données documentaires.
Désireuse d’approfondir mes compétences dans le domaine de la dématérialisation et de l’archivage électronique, je rejoins en mars 2021 le cabinet XDEMAT comme consultante afin d’accompagner les usagers dans leurs projets de dématérialisation, de gestion électronique de documents et d’archivage électronique.
CV disponible ici CV_GSL_06102021
Après un master parcours Archives obtenu en 2016, je rejoins l’équipe d’ARONDOR, intégrateur/éditeur de GED en région parisienne
Au sein de la division forfait, je participe à la mise en œuvre de projets en menant des missions variées autour de Filenet et Flower.
Par la suite, j’exerce en tant que de chef de projet déploiement au sein de la DSI d’AXA FRANCE dans le service GED.
En 2019, j’intègre Konica Minolta en tant que consultant documentaire en région nantaise.
Dans le cadre de ce poste, je pilote et déploie de multiples projets de dématérialisation dans des contextes tant publics que privés.
Je rejoins l’équipe nantaise de Xdemat en juin 2021. Je souhaite développer mon expertise dans la gestion de projets de dématérialisation et faire bénéficier de mes compétences technico fonctionnelles acquises au fil de mes expériences.
CV disponible ici : CV_XDEMAT_SCO
Jean-Marc Rietsch est également :