Formation

Le canal de formation nous permet de diffuser au travers de nos plaquettes personnalisées, les règles et les bonnes pratiques de la gestion documentaire qui sont basées sur trois aspects importants pour notre cabinet, à savoir :

  • L’accompagnement et définition des besoins métiers
  • La formation des acteurs sur le contexte juridique et normatif
  • Le retour d’expériences
  • Formation mise en place d’une maîtrise de la Gestion Documentaire
    • Présentation des normes incontournables
    • Définition des processus métier et des référentiels
    • Les bonnes pratiques
  • Formation à la norme MEDONA (Z44-020) et son application à la Sphère publique le SEDA
    • Présentation du SEDA (Standard Echange de Données pour l’Archivage), des profils documentaires et de l’outil AGAPE
    • Travaux pratiques sur flux documentaires
    • Présentation versement dans SAE du marché

Elles s’adressent à un public hétérogène. Nos plans de formation ainsi que les supports sont personnalisés en fonction du sujet traité et du public visé. De la sorte, nous pouvons mentionner en public récurrent :

  • Les services métiers
  • Les juristes
  • Les archivistes
  • Les DSI
  • La conduite de projet et gouvernance

Et de façon générale, avec des actions de sensibilisation pour tout public confronté à la transition numérique avec les projets de dématérialisation « Enjeux et contraintes ».

  • Organisme de formation enregistré sous le numéro de déclaration d’activité : 11 75 49101 75
  • Signature d’une convention de formations sur l’archivage électronique en juillet 2011 avec le Ministère de la Culture et de la Communication, la Direction Générale des Patrimoines, département de la formation scientifique et technique
  • Plus de huit ans d’expertise