Cette démarche de qualité est née de la capitalisation du savoir-faire technologique qui trouve ses racines dans la multiplicité des projets et des clients rencontrés. Ainsi, au fil de nos missions, nous restons à l’écoute de l’évolution des règles, des normes et des nouvelles technologies de la gestion documentaire.
Pour ce faire, nos consultants interviennent en relation avec nos partenaires, des avocats ainsi que des juristes spécialisés. Nous veillons également de près à l’arrivée sur le marché des nouvelles solutions ou des applications métiers, comme celui d'éditeur ou d'intégrateur.
XDEMAT accorde une attention particulière à la veille et à la recherche et au développement afin de pouvoir :
- Répondre aux interrogations de nos clients et partenaires
- Anticiper les évolutions technologiques influant sur la gestion de l’information, documents & données
- Garantir la mise en conformité avec les nouvelles normes
- Comité SEDA du SIAF, pour travailler l’interopérabilité des Systèmes d’Archivage Electronique
- Membre de la commission RM CN46-11 AFNOR, assurant la construction de modèle organisationnels pour la bonne gestion et gouvernance de l’information, documents & données
- Membre de plusieurs groupes de travail à la FNTC (Fédération des Tiers de Confiance du Numérique) :
- Signature électronique
- Archivage électronique
- Confiance numérique
- IA
- Membre de plusieurs groupes de travail chez e-Futura (association pour la gouvernance de l’information :
- Facture électronique
- Automatisation
La mission de veille, de recherche et de développement est une clé de voûte de notre organisation. Elle nous permet d’être en formation continue, confirmant ainsi notre rôle d’expert mais nous permet également de répondre à notre système de qualité.
Aussi, depuis 2022, Xdemat dispose d’une base de capitalisation permettant de centraliser toute la veille réalisée par tous les consultants de XDEMAT. Grâce à cela, et la politique de Knowledge Management (KM) que nous avons mis en œuvre, nous réussissons, jour après jour, à construire une intelligence collective sur nos sujets d’expertises